L\'Esprit Rando

L\'Esprit Rando

A l'assaut des parois !

Tels des margouilllats...

Ce qu'il y a de bien avec la montagne, c'est que les possibilités d'activités sont innombrables. Alors pour changer un peu de la randonnée, du raft, du trail, du parapente, du VTT, de l'accrobranche, du canyoning... le moment est venu de s'essayer à l'escalade.

Appel à Roby, je fais jouer le réseau et 2 ou 3contacts plus tard, j'organise pour mes collègues de bureau une journée à la Cascade Niagara à Sainte Suzanne, qui est flanquée de belles falaises sur lesquelles je louche depuis un moment déjà. Les quelques courageux qui se sont inscrits viennent avec conjoints et marmailles pour certains. Déjà sur place les 2 moniteurs ont équipé des voies en nous attendant. Eh eh, ça promet d'être sympa.

On s'échauffe sur les voies faciles, on coince sur un dièdre vicieux, oh hisse, pas d'histoires il faut grimper jusqu'en haut ! On se prend à envier les margouillats qui rampent sur le murs de nos maisons avec une aisance déconcertante. Quel plaisir, ce contact avec la roche, cette sensation d'être suspendu entre ciel et terre, de se hisser au dessus du commun des mortels...!

On grimpe et on s'assure à tour de rôle, on change et on échange sur la façon d'aborder telle ou telle voie. La matinée passe ainsi très vite, dans la bonne humeur, c'est fou comme les épreuves peuvent rapprocher parfois. Pique-nique au bord de l'eau, devant le décor enchanteur de la cascade Niagara qui se déverse inlassablement dans un joli bassin. Hum... tout le monde louche sur ledit bassin depuis qu'on est arrivés sur zone, et avant de reprendre l'escalade, plouf ! Quelques brasses, on perd vite pied, on barbote, on se laisse aller, soupir, que du bonheur !!

 

Entre temps, les "monos" ont équipé d'autres voies... qui se révèlent vite plus difficiles que les premières. Cela n'est pas pour nous déplaire, au contraire, c'est comme ça qu'on progresse. Cet après midi passe aussi vite que la matinée, on découvre des muscles qui n'existent pas, mais au final tout le monde est très content de cette sympathique journée.

Un grand MERCI aux moniteurs de la société ALPANES, qui nous ont encadrés ce jour là. Peut-être avez vous suscité quelques vocations...

La Baroudeuse



15/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres