L\'Esprit Rando

L\'Esprit Rando

Objectif... Plaine des Sables !

Encore une fois, Volcano Run, l'ATSR, et RST ont décidé d'innover. Les initiés connaissent la Plaine des sables et son immensité lunaire, pour l'avoir maintes fois admirée et photographiée depuis le pas des Sables. Ce point de vue à couper le soufffle marque l'entrée sur la véritable terre du Volcan. D'ailleurs, c'est là que la route disparaît pour faire place à une piste de poussière rouge, qui donne un parfum d'aventure supplémentaire à l'excursion familiale...

La Chasse au Trésor :

Le fameux pirate la Buse aurait-il enterré son non moins fameux trésor dans le désert de la Plaine des Sables ? Hum, rien n'est moins sûr, mais toujours est-il que ce trésor, on le cherche encore à ce jour.

Pour nous il s'agira "seulement" de trouver des balises, à l'aide de carte et boussole, et de réussir l'épreuve qui s'y rattache : question culturelle, exercice physique, ou jeu d'adresse, les équipes auront fort à faire !

Mais attention, le chrono tourne, et gare à celui qui perd du temps, ou qui sèche sur une question... l'équipe risque une pénalité ! Mais qu'à cela ne tienne, tout le monde y trouvera son compte et se remettra de ses émotions avec un pique-nique bien mérité. 

D'autres terrains de chasse à la demande : forêt de l'Etang Salé, Forêt des Ravenales... avec ou sans pique-nique.

De 6 à  60 personnes ; 65 euros / personne ou 72 avec pique-nique.

On a marché sur la Plaine :

Le massif de la Fournaise réserve décidément bien des surprises. Le trajet en navette nous permettra d'abord d'admirer au fil de la route les points caractéristiques du paysage changeant, et d'en apprendre sur l'Histoire de la formation des lieux.

Au Pas des Sables, "séquence émotion" et photos sur cette étendue de scories que l'on croirait fines comme du sable. Il n'en est rien, et nous allons le vérifier puisqu'on y descend, à pied cette fois, non sans avoir salué au passage l'oratoire Ste Thérèse, perché au bord d'un sentier balcon.

Pas panique : en bas tout se ressemble, mais le sentier est bien balisé et environ chaque mètre, 2 traits rouge et blanc sont là pour nous rassurer. Dans cet univers aride et entièrement minéral, notre pas foule les scories rouges et noires, en parallèle de la piste que l'on devine proche, sur notre droite.

L'aventure s'achève au gîte du volcan qui nous accueille pour le déjeuner ; l'après midi sera consacré à la visite de la passionnante et incontournable Maison du Volcan à Bourg Murat.

Renseignements :



22/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres